Nikka Blended

Autre - 0.7 l

Incarnant l’esprit typiquement japonais de l’assemblage, le Nikka Blended est une ode à la gourmandise. Très accessible ce Whisky japonais blended est d’une grande souplesse et d’un joli fruité.

Plus de détails

Attention : dernières bouteilles disponibles !

32,00 €

    Pays Japon
    Région Autre région
    Couleur Autre
    Contenance 0.7 l
    Degré d'alcool 40.00°
    Né en 1894 au sein d’une famille de producteurs de saké, Masataka Taketsuru est considéré comme le père du whisky japonais. Après une formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l'envoie en Ecosse en 1919 pour y faire son apprentissage. En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l’île de Hokkaido. Son succès croissant lui permet d’établir une deuxième en 1969 près de Sendai : Miyagikyo.

    Nez

    Robe or profonde. Le nez est frais et printanier. Tout en fruits (raisin, pomme et poire) et très charmeur sur des notes de vanille et de coco. Il s’ouvre sur le chocolat, la pâte d’amande et les pralines. De la douceur en abondance, poire et amandine dominent le palais. Les agrumes sur la mandarine font une brève apparition avant que l’orge maltée ne reprenne le dessus sans pour autant se développer sur les amers. Une note verte, de poire à peine mûre apparait. La finale est fraîche.

    Robe Or fin
    Bouche Agrumes, Fruits blancs
    Nez Chocolat, Épices, Fruits blancs, Vanille
    Code AS400 F0D0
    Notation Repaire de Bacchus 15.50
    Catégorie de spiritueux Apéritif à base d’alcool
    Couleur spiritueux Ambré
    Élaboration Distillation
    Occasion spiritueux Apéritif, Cadeaux, Digestif, Pour lui
    Produit de base Céréale
    Style spiritueux Classique, Fruité, Puissant
    Type de spiritueux Whisky blend