Oliver Zeter "Tapps Blanc", 2015

Palatinat (Mosel)

Blanc - 0.75 l

Un petit nouveau dans nos Repaires tout droit venu d'Allemagne. Olivier Zeter, étoile montante, est le roi du Sauvignon allemand. Ce vin blanc 100% découverte est issu d'un assemblage de Müller Thurgau, Muskateller, Gewurztraminer, Sauvignon Blanc. Tout en fruits frais, cette pépite allemande est désaltérante et très plaisante. Idée accord mets-vin : assortiment de sushis et de makis au saumon.

Plus de détails

11,50 €

La quantité minimale pour pouvoir commander ce produit est 3

    Millesime 2015
    Type Classique
    Pays Allemagne
    Région Mosel
    AOC Palatinat
    Couleur Blanc
    Cépage principal Müller Thurgau
    Cépage secondaire Muskateller
    Cépage tertiaire Sauvignon Blanc
    Mode de culture Raisonnée
    Contenance 0.75 l
    Degré d'alcool 12.50°
    Le domaine Oliver Zeter est implanté dans la ville de Neustadt, au cœur du Palatinat dans le sud-ouest de l’Allemagne. Le propriétaire talentueux, du même nom, a acquis tout d’abord sa réputation en tant qu’importateur, en coopération avec son père et son frère. Il présentait toutefois dès le début de ses activités les meilleures conditions pour mettre la main à la pâte dans les vignes comme dans le chai. Il suivit donc un apprentissage en tant que vigneron au sein du domaine Dr. Deinhard (aujourd’hui domaine von Winning). Il fut ensuite pris par le goût du voyage et se rendit fraîchement diplômé pour une année en Italie et en Afrique du Sud. Fort de ses expériences, il rentra au pays et travailla quelques temps dans l’agence œnologique familiale à Hambourg avant de se réinstaller à Neustadt. Après ses premiers essais, c’est en 2007 que Zeter mit son premier millésime en bouteille.

    Nez

    Un vin blanc à la robe jaune pâle, avec une pointe de reflets verts. Un nez frais, sur la pêche, les fruits exotiques et les agrumes. La bouche est droite, rafraîchissante, on croque dans le fruit juteux. Une belle tension qui persiste en finale.

    Robe Jaune clair
    Nez Fruits blancs, Fruits exotiques, Agrumes
    Bouche Fleur blanche, Fruits blancs, Droite, Fraîche
    Code AS400 F2L0
    Boire à partir de 2017
    Apogée 2018
    A boire jusqu’en 2019
    Température de dégustation 11°
    Notation Repaire de Bacchus 16.00
    Occasion Repas de tous les jours, Repas entre amis, Vins découvertes
    Accompagnement Fromages, Fruits de mer et Crustacés, Poissons
    Goût / Style Fruité, Sec, Vif