Oliver Zeter "Tapps Rouge", 2014

Palatinat (Mosel)

Rouge - 0.75 l

Un petit nouveau dans nos Repaires tout droit venu d'Allemagne. Olivier Zeter est une étoile montante et une référence. Son vin rouge Tapps est issu du Merlot et du Saint Laurent, cépage que l'on ne trouve plus en France. Un vin rouge allemand gorgé de fruits frais. Un vin de plaisir! Idée accord mets-vin : une bonne volaille rôtie accompagnée de pommes de terres sautées.

Plus de détails

11,50 €

    Millesime 2014
    Type Classique
    Pays Allemagne
    Région Mosel
    AOC Palatinat
    Couleur Rouge
    Cépage principal Merlot
    Cépage secondaire Saint Laurent
    Mode de culture Raisonnée
    Contenance 0.75 l
    Degré d'alcool 12.50°
    Le domaine Oliver Zeter est implanté dans la ville de Neustadt, au cœur du Palatinat dans le sud-ouest de l’Allemagne. Le propriétaire talentueux, du même nom, a acquis tout d’abord sa réputation en tant qu’importateur, en coopération avec son père et son frère. Il présentait toutefois dès le début de ses activités les meilleures conditions pour mettre la main à la pâte dans les vignes comme dans le chai. Il suivit donc un apprentissage en tant que vigneron au sein du domaine Dr. Deinhard (aujourd’hui domaine von Winning). Il fut ensuite pris par le goût du voyage et se rendit fraîchement diplômé pour une année en Italie et en Afrique du Sud. Fort de ses expériences, il rentra au pays et travailla quelques temps dans l’agence œnologique familiale à Hambourg avant de se réinstaller à Neustadt. Après ses premiers essais, c’est en 2007 que Zeter mit son premier millésime en bouteille.

    Nez

    Un vin rouge cerise aux reflets violets. Le nez présente une belle intensité avec des notes de fruits rouges bien mûrs, ainsi qu'une pointe florale et épicée. En bouche, la matière est ample, harmonieuse et structurée, avec une jolie rondeur et une finale gourmande et fraîche à la fois.

    Robe Rouge violacé
    Nez Fleur rouge, Fruits rouges, Épices
    Bouche Fleur rouge, Fruits rouges, Épices, Ample, Croquante
    Code AS400 F2M0
    Boire à partir de 2016
    Apogée 2018
    A boire jusqu’en 2020
    Température de dégustation 16°
    Notation Repaire de Bacchus 16.50
    Occasion Repas de tous les jours, Repas entre amis, Vins découvertes
    Accompagnement Charcuterie, Cuisine épicée, Viandes en sauce, Viandes rouges, Volailles
    Goût / Style Fruité, Rond

Accessoires