Dalmore 2006, 11 ans

Dalmore nous propose un vintage 2006 vieilli en fût de chêne américain ayant déjà contenu du bourbon. Cette version, exclusive en France, est riche, onctueuse avec une finale très fraîche. Un whisky qui étonnera les amateurs.

Plus de détails

65,00 €

    Pays Écosse
    Région Highlands
    Contenance 0.7 l
    Degré d'alcool 46.00°
    Etablie en 1839 par Alexander Matheson, cette distillerie des Highlands du Nord a pour particularité un très vieil alambic dont le col est refroidi par une circulation d’eau, ce qui a pour effet d’alléger l’eau de vie de ses éléments les plus lourds. Ceci explique peut-être ses capacités à vieillir longuement (au-delà de 50 ans). The Dalmore est l’une des rares distilleries à avoir été dirigée par une femme, entre 1860 et 1866. Lorsque la famille MacKenzie racheta la distillerie en 1866, elle apposa le symbole de son clan - une tête de cerf ornée de 12 cors qui signifie "Royal" sur son whisky. En 1960, la distillerie fusionna avec la société Whyte & Mackay, fondée par des proches des MacKenzie.

    Nez

    Robe de couleur cuivre. Le nez est très gourmand aux notes de miel, de vanille avec des zestes d’agrumes. Une bouche onctueuse, crémeuse, fruitée aux notes de fruits mûrs, de gâteau à la vanille et de raisins séchés au soleil. La finale est longue, fraîche, légèrement florale, pour finir sur des épices comme le gingembre.

    Code AS400 FJW0
    Température de dégustation 10°
    Notation Repaire de Bacchus 18.00
    Age spiritueux 11
    Bouche spiritueux Fruits blancs, Fruits secs, Pain grillé, Fleur blanche, Épices
    Catégorie de spiritueux Eau de vie
    Couleur spiritueux Ambré
    Élaboration Distillation
    Nez spiritueux Agrumes, Miel, Vanille
    Occasion spiritueux Apéritif, Cadeaux, Pour lui
    Produit de base Céréale
    Style spiritueux Classique, Corsé, Long en bouche, Puissant, Rond
    Type de spiritueux Whisky malt