Château Puech-Haut "Cuvée Prestige" Rosé, 2016

Coteaux du Languedoc (Languedoc)

Rosé - 0.75 l

Une jolie découverte ! Un vin rosé du Languedoc fin, produit par un passionné. Désaltérant, cet agréable rosé présente un beau fruité. Tendance, il sera parfait sur votre table de jardin en bonne compagnie et fera des heureux sous forme de cadeau.

Plus de détails

Réapprovisionnement en cours

15,90 €

La quantité minimale pour pouvoir commander ce produit est 3

    Millesime 2016
    Type Classique
    Pays France
    Région Languedoc
    AOC Coteaux du Languedoc
    Couleur Rosé
    Cépage principal Grenache
    Cépage secondaire Cinsault
    Mode de culture Raisonnée
    Contenance 0.75 l
    Degré d'alcool 13.00°
    Gérard Bru, propriétaire du domaine Puech- Haut, est un homme plein de ressources. Industriel reconverti dans la viticulture, il effectue un retour à une passion de toujours, la « terre ». D’un terrain vierge de vignes, il a construit ce qui est maintenant un des plus gros vignobles de la région, en son centre il a fait surgir le « château Puech-Haut », à partir de pierres de l’ancienne préfecture de Montpellier. Une demeure bourgeoise d'inspiration italienne construite entre le XVIIe et le XVIIIe siècle qui était destinée à être détruite. Les cépages initialement choisis pour les plantations sont Grenache et Syrah. Depuis Gérard Bru a acheté des parcelles voisines avec des vieux Carignans (50 à 60 ans) et planté quelques hectares avec les trois grands cépages blancs du Rhône – Viognier, Marsanne et Roussanne. Aujourd’hui le vignoble s’étend sur 184 ha, dont 92 ha en Saint Drézéry et 19 ha en Pic Saint Loup en passant par Theyron et Lunel qui produisent des cuvées absolument uniques en Languedoc. Tous sont dans l’ère d’appellation Coteaux du Languedoc, Saint Drézéry, qui est le nom de la commune et le plus petit des «terroirs» du Languedoc.

    Nez

    La robe est rose clair. Le nez est fin, exprimant des arômes de pamplemousse et de fleurs blanches. La matière en bouche est droite, vive et rafraîchissante, soutenue par un joli fruité qui persiste sur une finale saline.

    Robe Rose pâle
    Nez Agrumes, Minéral, Fruits rouges, Fleur blanche
    Bouche Minéral, Fruits rouges, Fleur blanche, Droite, Fraîche, Vive
    Code AS400 F430
    Boire à partir de 2017
    Apogée 2017
    A boire jusqu’en 2018
    Température de dégustation 11°
    Notation Repaire de Bacchus 16.00
    Occasion Repas entre amis, Vins pour elle
    Accompagnement Fruits de mer et Crustacés, Poissons, Viandes blanches
    Goût / Style Sec, Classique, Fruité, Léger, Vif