Hine Bonneuil 2006, 11 ans

Ce 2006 constitue le second millésime de ce cognac de vignoble unique de la Grande Champagne. Un cognac d’une incroyable finesse avec lequel il faut savoir prendre des risques en l’accordant à une assiette de Pata Negra, un tartare de veau ou d’une tarte à la mirabelle. 

Plus de détails

110,00 €

    Pays France
    Région Cognac
    Cépage principal Ugni Blanc
    Mode de culture Classique
    Contenance 0.7 l
    Degré d'alcool 42.80°

    La maison Hine se situe près du village de Bonneuil, au cœur de la Grande Champagne, le meilleur cru du Cognac. Le domaine se compose de 70 hectares de vignes, cultivés dans le respect de l’environnement depuis 1763. Depuis six générations se sont succédées à la tête de Thomas Hine. Traversant crise du phylloxera, conflits locaux, et guerres mondiales, aujourd’hui la petite équipe d’une vingtaine de personne veille, sous l’œil bienveillant de Bernard Hine, a préserver et renouveler 254 ans d’histoire spiritueuse.

    Nez

    Un nez expressif et généreux aux notes d’abricots confits et de nougat soutenus par de délicates notes de pain grillé. La bouche est onctueuse, soutenue par une subtile tension minérale. Une légère pointe de litchi, de fruits exotiques au miel, et de pêches rôties viennent enrobés le plais pour une longueur interminable.

    Bouche Fruits exotiques, Miel, Minéral
    Nez Nougat
    Code AS400 GJ30
    Notation Repaire de Bacchus 18.00
    Occasion Cadeaux, Fin de repas
    Age spiritueux 11
    Catégorie de spiritueux Eau de vie
    Couleur spiritueux Ambré
    Élaboration Distillation
    Occasion spiritueux Apéritif, Cocktail, Cadeaux
    Produit de base Vin
    Style spiritueux Fruité, Long en bouche
    Type de spiritueux Cognac