Vuela, 2016

Rouge - 0.75 l

Venant des plus anciens vignobles de la région de La Aguilera, province de Burgos, où une sélection rigoureuse des raisins est effectuée, ce Ribera Del Duero est charnu, généreux, aux notes de fruits des bois murs, et à la finale fraiche. D’un très bel équilibre, ce vin s’accordera parfaitement à une viande rouge ou un gibier.

Plus de détails

11,30 €

    Millesime 2016
    Type Classique
    Pays Espagne
    Région Ribera Del Duero
    Couleur Rouge
    Cépage principal Tempranillo
    Cépage principal (%) 100%
    Mode de culture Classique
    Contenance 0.75 l
    Degré d'alcool 14.00°
    La famille Bastida se consacre à la vigne et au vin depuis trois générations. Elle possède des domaines dans différentes appellations espagnoles et se plaît à explorer toutes les facettes de son pays. Nous connaissons déjà leur talent quand il s’agit d’exprimer leur terroir d’origine, l’appellation Jumilla. Voilà l’occasion d’explorer à leurs côtés une nouvelle terre de vins espagnole. C’est en 2000 que les Bastida ont acquis une bodega dans la région de Castilla-La Mancha, sur la commune de Socuéllamos pour être précis.

    Nez

    Sa jolie robe rubis nous offre la surprise d'un nez fruité aux notes de mures, de prunes et de myrtilles. La bouche est charnue, concentrée, avec une structure généreuse et épicée fait de ce vin une brillante expression du Tempranillo.

    Robe Rubis
    Nez Myrtille Prune
    Bouche Épices, Fruits noirs, Gourmande, Mûre, Persistante
    Code AS400 HV90
    Boire à partir de 2018
    Apogée 2020
    A boire jusqu’en 2026
    Occasion Repas entre amis, Repas de tous les jours
    Accompagnement Cuisine épicée, Viandes en sauce, Viandes rouges
    Goût / Style Classique