Château Gruaud Larose, 2011

Saint-julien (Bordelais)

Rouge - 0.75 l

Sur ce superbe millésime, nous retrouvons un Gruaud Larose tout en finesse et élégance. Un vin d’une belle structure qui lui ouvre de réelles perspectives de vieillissement tout en faisant preuve de rondeur et d'élégance.

Plus de détails

69,50 €

    Millesime 2011
    Type Classique
    Pays France
    Région Bordelais
    AOC Saint-julien
    Couleur Rouge
    Cépage principal Cabernet Sauvignon
    Cépage principal (%) 57%
    Cépage secondaire Merlot
    Cépage secondaire (%) 31%
    Cépage tertiaire Cabernet Franc
    Cépage tertiaire (%) 7%
    Mode de culture Classique
    Contenance 0.75 l
    Degré d'alcool 12.50°
    Second Grand Cru classé en 1855 , ayant la chance de bénéficier d’un vaste terroir homogène d’un seul tenant, quasiment inchangé depuis plus de 200 ans, Gruaud Larose produit depuis toujours des vins considérés souvent comme les plus puissants et structurés de l’appellation. Avec l’efficace collaboration de Jean Merlaut et de l’œnologue Georges Pauli, Directeur Technique de la propriété de 1970 à 2007, joua un rôle important pour maintenir un bon niveau de qualité. Gruaud Larose s’est maintenu et ses vins ont gagné en plénitude et en élégance, tout en gardant leur légendaire puissance. Depuis 2007, le Château fait appel aux conseils du célèbre œnologue Eric Boissenot, grand spécialiste du Médoc

    Nez

    Joli nez intense avec une qualité de fruit que l'on retrouve en bouche, servi par des tanins stricts et d'une grande fraîcheur avec des senteurs de fruits noirs. Équilibré, plus élégant que puissant avec une pointe d’acidité en finale qui lui donne cette tendance harmonieuse.

    Robe Rouge violacé
    Nez Réglisse
    Code AS400 JP30
    Boire à partir de 2018
    Apogée 2025
    A boire jusqu’en 2035
    Notation Repaire de Bacchus 17.50
    Occasion Cadeaux, Repas prestige, Vins de garde
    Accompagnement Repas prestige
    Goût / Style Classique