Jean-Marc Burgaud Côte de Py, 2017

Morgon (Beaujolais)

Rouge - 0.75 l

Un Beaujolais au caractère unique ! Une belle structure grâce à un terroir spécifique : le sol de la colline de Py riches en pierres blues et son exposition plein sud, donne un vin charpenté et concentré en fruit. Une expression intense du Gamay qui se fera pleinement apprécier après quelques années en cave.

Plus de détails

23,00 €

    Millesime 2017
    Type Classique
    Pays France
    Région Beaujolais
    AOC Morgon
    Couleur Rouge
    Cépage principal Gamay
    Cépage principal (%) 100%
    Mode de culture Classique
    Contenance 0.75 l
    Issu d’une famille de vignerons depuis plusieurs générations,Jean-Marc Burgaud a toujours été passionné par la vigne. En 1989 suite à l'obtention de son diplôme en oenologie, c'est une évidence pour lui créer son propre domaine. Aujourd'hui son exploitation s'étend sur 19ha et 3 appellations : Beaujolais villages, Régnié et Morgon.

    Nez

    Sa robe est rouge profonde aux reflets violacés. Au nez, il révèle de gourmands arômes de fruits noirs et de légères notes boisées comme le pain grillé ou de la vanille. En bouche, son attaque est franche et robuste. Des saveurs de mûres et de cassis sont soulignés par des notes boisées. De part sa jeunesse la structure tannique est charpentée, c'est pourquoi il faudra patienter quelques années pour apprécier pleinement le potentiel de ce vin.

    Robe Rouge violacé
    Nez Cassis, Vanille, Toasté
    Bouche Cassis, Vanille
    Code AS400 K630
    Boire à partir de 2019
    Apogée 2021
    A boire jusqu’en 2031
    Notation Repaire de Bacchus 16.50
    Occasion Repas entre amis, Repas de tous les jours
    Accompagnement Viandes en sauce, Viandes rouges
    Goût / Style Classique