Bride Valley Blanc De Blancs, 2014

Blanc - 0.75 l

Un blanc de blanc cristallin qui révèle le sol calcaire et la fraîcheur d'un millésime léger et de très jeunes vignes. La bouche est fruitée avec des notes de brioche, de citron, terminant par des bulles fines et une acidité racée.

Plus de détails

35,00 €

    Millesime 2014
    Type Classique
    Pays Angleterre
    Couleur Blanc
    Cépage principal Pinot Noir
    Cépage secondaire Pinot Meunier
    Cépage tertiaire Chardonnay
    Mode de culture Raisonnée
    Contenance 0.75 l
    Degré d'alcool 11.50°
    Steven Spurrier et son épouse Arabella sont les propriétaires de Bride Valley, dans le West Dorset. Steven, alors qu'il dirigeait les Caves de la Madeleine et l'Académie du Vin à Paris dans les années 1980, avait testé des échantillons de sol (calcaires) provenant du domaine de 80 hectares d'Arabella et les résultats étaient revenus: "très similaire aux Champagnes". Après deux décennies et trois visites de Georges Legrand, expert en vins mousseux chez Boisset, des vignes ont été plantées sur les meilleurs sites du domaine. Trois hectares ont été plantés en 2009, pour atteindre un total de 10 hectares en 2013.

    Nez

    Le nez croquant évoque des nuances de vert: pelure de prairie et de pomme fraîche, feuillage frais et citron vert, mais aussi du miel et d'avoine. La bouche reste vive mais possède une note tonique de citron pur, s'ouvrant sur une finale merveilleusement harmonieuse des notes de pomme et de brioche.

    Robe Or fin
    Nez Croquant,Pomme, Citron, Miel, Avoine, Minéral
    Bouche Fruitée, Brioche, Citron, Racée, Aciditée, Fraîche
    Code AS400 KSV0
    Boire à partir de 2016
    Apogée 2020
    A boire jusqu’en 2025
    Température de dégustation
    Occasion Repas entre amis, Vins de garde, Mariage
    Accompagnement Fruits de mer et Crustacés, Poissons, Fromages
    Goût / Style Effervescent