Bellevoye Bleu Agrandir l'image

Bellevoye Prune

Le Bellevoye Prune porte parfaitement son nom puisqu’il s’agit du premier triple malt 100% français affiné en fûts de vieilles eaux de vie de prunes. Le subtil mariage entre l'orge maltée et la prune apporte à l'assemblage une très grande intensité fruitée au nez et une bouche abondamment gourmande et rafraîchissante.

Plus de détails

69,90 €

    Pays France
    Région Charentes
    Contenance 0.7 l
    Degré d'alcool 43.00°
    Le whisky Bellevoye 100% français, a été créé par Jean Moueix et Alexandre Sirech. L'idée est venue d'une envie de créer une gamme de spiritueux représentant au mieux la France : élégant, fin, rond, équilibré. Pour cela ils partent sur l’idée d’un un assemblage de trois malts, un 'triple malt'.

    Nez

    Robe or profond aux reflets ambrés. Le nez est largement dominé par une myriade de fruits jaunes et blancs. La prune est à l'honneur dans ce panier de fruits composé de mirabelles, d'abricots, de pêches et de poires. Les fines notes d'épices douces rappellent l'ambiance d'une confiserie artisanale. La bouche est charnue à la chair ferme légèrement acidulée aux saveurs fruitées. Elle évoque le croquant de la prune fraîchement cueillie. La finale est longue et persistante sur des notes d'amandes et de fruits compotés.

    Robe Or profond aux reflets ambrés
    Nez Abricots, Pêches, Poires, Épices
    Bouche Charnue, Fruitée, Prune, Amandes, Finale longue et persistante
    Code AS400 LEX0
    Occasion spiritueux Apéritif, Cadeaux, Cigares, Digestif
    Type de spiritueux Whisky malt

Accessoires