Barbaude nim’ale

Le « Denim » contraction de « De Nîmes » désigne la toile de jean partie à la conquête de l’Amérique à partir de cette ville. Le crocodile est l’animal emblème de la ville de Nîmes. Ainsi est née notre Denim pale ale, la Nîm’ale. Une bière Blonde aromatique aux notes de fruits tropicaux, et de pamplemousse avec une belle amertume.

Plus de détails

2,86 €

-18%

    Pays France
    Région Languedoc
    Mode de culture Bio
    Contenance 0.375 l
    Degré d'alcool 5.4%

    Mathieu et Bastien, deux Nîmois, deux frères. Ils sont attachés à leur pays, à leur ville de Nîmes, véritable port entre la Camargue et les Cévennes. C’est dans ce pays qu’ils vont chercher les framboises, le riz, le miel avec lesquels ils brassent. Une volonté de s’ancrer dans un terroir, une volonté de respecter ce que la nature leur offre en proposant, lorsque cela est possible, des bières issues de l’agriculture biologique. La Barbaude, c’est tout cela. Un ancrage régional, une vision durable du brassage mais aussi une interprétation personnelle des différents styles de bière venus d’Outre-Manche, de Belgique ou encore des Etats-Unis.

    Nez

    Le robe dorée. Le nez offre des notes de fruits exotiques, de fruit de la passion et de litchi. La bouche est fruitée et résineuse, offre par la suite une belle amertume. La finale est fruitée et sèche.

    Robe Or fin
    Nez Fruit de la passion Litchi
    Bouche Fruitée Belle amertume
    Code AS400 GXR0
    Température de dégustation
    Notation Repaire de Bacchus 18.00
    Occasion Repas de tous les jours, Repas entre amis
    Goût / Style Fruité, Léger
    Type de bière Blonde
    Style bière Fraîche, Légère