Bushmills Single Malt , 10 ans

Ce single malt irlandais a une profondeur de saveur bien supérieure aux blends irlandais standard. Il est particulièrement frais, gourmand et vif sur des notes caractéristiques de miel et de vanille, amplifiée par une touche d’épices.

Plus de détails

39,00 €

    Millesime Sans année
    Pays Irlande
    Contenance 0.7 l
    Degré d'alcool 40.00°
    Rachetée en 2005 par le groupe Diageo après 17 ans passés dans le giron de Pernod Ricard, Bushmills entame une nouvelle étape de sa longue histoire. Cette distillerie qui avait jusqu'à présent vécu dans l'ombre de Jameson n'a jamais véritablement exprimé tout son potentiel. Les rares versions single casks embouteillées depuis l'an 2000 sont à ce titre plus que prometteuses. Sous la houlette du leader mondial des single malts, c'est une nouvelle chance qui lui est offerte et une opportunité de briller de mille feux.



    Nez

    Son nez se révèle élégant, équilibré, onctueux et fin sur des notes d'agrumes et de céréales maltées, accompagnées par des notes végétales et de vanille. Sa bouche est crémeuse, marquée par des notes boisées et s'ouvrant sur des notes du miel et d'amande.

    Robe Or clair
    Nez Fruité, Chocolat, Vanille, Miel, Notes de céréales maltées, Agrumes, Toasté
    Bouche Fruitée, Vanille, Miel, Agrumes, Boisée, Amande, Toasté
    Code AS400 2JL0
    Température de dégustation 16°
    Accompagnement Charcuterie
    Age spiritueux 10
    Catégorie de spiritueux Eau de vie
    Élaboration Distillation
    Occasion spiritueux Cadeaux, Cocktail, Apéritif, Pour lui
    Produit de base Céréale
    Style spiritueux Puissant
    Type de spiritueux Whiskey